Leçon du samedi 04/03

Aujourd’hui, c’était la reprise des cours d’équitation (je monte le samedi) et je vois que je monte qui en arrivant? HERMINE. Surnommée la morue à cause de son caractère de cochon. C’était  la première fois que je la montait, et en plus de ça: séance de saut! Je n’étais pas mécontente car j’avais déjà envie d’essayer de la monter un jour, et puis j’aime bien le saut, alors…

Mais quand je suis montée sur son dos, déjà, c’était toooooop: la selle était hyper confortable ^^

On a commencé la détente, malgré ses coups d’accélération imprévus, ça allait encore. Et puis après on a galopé, et aujourd’hui, visiblement, c’était option « crapaud »: penchée en avant, jambes qui reculent, et donc Hermine qui en profite pour accélérer.

Après, on a commencé à sauter, et la encore, trop en avant… sauf qu’Hermine fait des sauts ENORMES au-dessus des obstacles et les pauvres petits 40, voire 30 cm se sont vite transformés en 1 mètre. Du coup, après la réception de l’obstacle: trot enlevé de caca.

On a continué comme ça, puis un obstacle de plus (devinez c’est qui qui se penchait en avant???) et après, ma mono qui décide qu’on allait rigoler… elle du moins. Parce que nous, on n’a pas DU TOUT rigolé: elle nous a mis un petit obstacle à sauter, et juste après, un tournant de malade pour passer une barre au sol. Faut dire que j’ai eu de la chance: au lieu de regarder où je voulais aller, j’ai regardé là où je devais tourner, et du coup, Hermine était décalée par rapport à la barre. Je me suis rattrapée au dernier moment, j’ai tourné le plus vite possible et on est passées juste au milieu comme il fallait. Une seconde de trop et on n’était pas au milieu (ben en même temps, on était un peu obligés parce que sinon on se faisait tirer les oreilles).

Et après, on est repassés au trot, au pas, rênes longues, et on a mis pied à terre.

Dans l’ensemble, c’était une assez bonne séance (même si j’avais de quoi m’arracher les cheveux à cause de ma position à l’obstacle).

Publicités

5 réflexions au sujet de “Leçon du samedi 04/03”

  1. Je trouve ton blog super bien
    Juste ta une drole de mono qui rigole et qui te traite de crapaud
    J aimerai que le prochain article parle de
    « Comment bien seller « 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s